Walk in my shoes fait partie d’un dispositif pédagogique plus large, qui inclut :

  • Une préparation des élèves avant le jeu.

  • Un temps d’échanges et de réflexion à la fin fin du jeu, et aussi éventuellement à chaque dilemme.

  • La formulation de pistes d’action : les élèves s’aident d’une vidéo dans laquelle les témoins proposent leurs propres pistes.

Possibilité également de développer plus en profondeur l’une des thématiques en utilisant les « portes d’entrée thématiques » présentes tout au long des parcours. Une modularité qui permet à l’enseignant de consacrer 2 heures comme 10 heures de cours à cet outil.

➡️ Informations et clefs pédagogiques nécessaires pour construire votre cours à retrouver dans ce dossier pédagogique .

Quel matériel ?

  • d’une connexion internet suffisante

  • de matériel informatique et audio

  • Si vous souhaitez projeter le jeu pour toute la classe : un ordinateur et un projecteur

  • Si vous voulez l’utiliser par petits groupes : plusieurs tablettes ou ordinateurs, ainsi que des kits audio que vous pouvez emprunter ICI .

  • Si vous préférez une utilisation individuelle : des tablettes pour chacun-e, ou la salle informatique, ainsi que des écouteurs (nécessaires) de l’école ou à amener par vos élèves.

➡️ Rendez-vous ensuite sur www.walk-in-my-shoes.be