En ce mois de juin 2017, la grande famille de la communauté Philippine en Hainaut a vécu un moment particulier. Ils sont nombreux, à majorité infirmiers et infirmières, venus en Belgique pour travailler dans le domaine médical.

Une fois l’an, ils se réunissent autour d’un repas festif pour alimenter leurs liens de fraternité. Cette année, d’une manière toute particulière, ils ont eu un réel plaisir d’accueillir parmi eux, le Père Roxie ROFLO, Prêtre Philippin de la communauté des Pères Barnabites de Strépy. Membre du Service pastoral des migrations, Le père Roxie a été accompagné de L’Abbé Claude MUSIMAR, responsable diocésain du SPM et de Carine Ntela, Animatrice en pastorale pour le service pastoral des migrations.

Ce fut pour nous une occasion de rencontrer cette communauté pour réfléchir ensemble sur leur accompagnement spirituel dans le diocèse. Le père Roxie, qui est bien disposé à en assurer l’aumônerie, leur a adressé le message du service pastoral des migrations : les compter parmi les communautés existantes et structurées dans le diocèse. Unanimement, ils ont marqué leur accord et exprimé la joie de bénéficier de ce souci que le diocèse porte sur l’accompagnement des Migrants.


zipTélécharger les photos