Le thème de la 107ème édition de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui aura lieu le 26 septembre 2021, a été dévoilé. Ce sera « Vers un nous toujours plus grand ».

Dans un courrier, la Section "Migration et Réfugiés" du Dicastère de la Promotion du Développement Intégral Humain explique le choix de ce thème : « C'est un appel pour faire en sorte qu'« en fin de compte il n'y ait pas "les autres", mais plutôt un "nous" » (Fratelli tutti 35). Or, ce « nous » universel doit devenir une réalité avant tout au sein de l'Église, qui est appelée à faire communion dans la diversité ».
Plus loin, le même courrier précise : « Le message, divisé en six sous-thèmes, portera une attention particulière sur le soin de la famille commune qui, avec la sauvegarde de la maison commune, a pour objectif ce « nous » qui peut et doit devenir toujours plus large et accueillant ».
Au vu des circonstances sanitaires, il est possible que cette journée sera organisée de façon différente des précédentes éditions. Nous vous tiendrons informés.

pdfTélécharger la lettre des sous-secrétaires - En savoir +