afrique-grands-lacs-min
 
Entraide et Fraternité, l’EAP de Charleroi, le Service Pastoral des Migrations du diocèse de Tournai, vous invitent à une rencontre exceptionnelle qui est organisée le dimanche 25 février à partir de 15h30, à Charleroi.
En effet, une conférence des évêques permettra de croiser les regards de notre évêque Mgr Harpigny et de Mgr Joachim Ntahondereye.
Ce dernier est l’invité burundais d’Entraide et Fraternité et aura l’honneur de lancer officiellement la campagne du Carême de partage 2018 axée sur l’Afrique des Grands Lacs.
En étant président de la conférence épiscopale du Burundi et en charge du diocèse de Muyinga, Mgr Joachim a une vue d’ensemble du travail de terrain des associations, un regard aguerri sur le contexte socio-politique local et se trouve au cœur de l’Eglise burundaise à la fois militante et solidaire.
Cette conférence aura lieu à la Chapelle des Jésuites (Rue de Montigny, 50 à 6000 Charleroi).
A 19h00, une grande célébration interculturelle aux couleurs africaines se tiendra à la Basilique St-Christophe (Place Charles II à 6000 Charleroi).
Elle sera notamment concélébrée et présidée par les deux évêques. Entre la conférence et la messe, un moment de convivialité est prévu pour poursuivre les échanges.